Survivants du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Survivants du Québec

La kinship québécoise de Lotro sur Arkenstone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes super bonne et facile a faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shawi
Vétéran
Vétéran
Shawi


Messages : 173
Age : 43
Localisation : rimouski :P

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:37

Pain de viande

ingrédients:

-1 sachet de soupe à l'oignon
-1/2 canne de soupe de tomate
-1 canne d'eau
-1 tasse de riz
-1 oeuf
-1 1/2 livre de boeuf

préparation:

Mélangé les ingrédients bien comme il faut. Chauffer le four à 400dgr f. Mettre le mélange dans un plat (pyrex) bien graissé et faire chauffer pendant 30 min à 400dgr f. Après baisser le four à 325 dgr f.. pendant une heure environ. Couvrir avec du papier d'aluminium... Vérifier souvent...

p.s. les ingrédients, où leur portions peuvent varier dépendant votre goût...



C'est la recette de ma maman et j'adore toujours la faire et cest le jack pot assurer, hummmmmm que c'est bon.... Bon appétit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgar451
Neekerbreeker
Neekerbreeker
Wulfgar451


Messages : 46
Age : 54
Localisation : Longueuil

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: recette   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:41

recette de sandwich aux tomates

2 tranches de pain (blanc ou brun )
1 tomate rouge
1 feuille de laitue fraiche
1 tranche de fromage blanc ou jaune (Important,retirez l'emballage de plastique)
1 ou 2 tranche de bacon (cuit ou cru, au goût )
mayonnaise Hellman et pas autre chose
sel et poivre
Revenir en haut Aller en bas
Shawi
Vétéran
Vétéran
Shawi


Messages : 173
Age : 43
Localisation : rimouski :P

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:32

tu veux tu rires de moi ou tu mets ca pour les gars lolllll lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgar451
Neekerbreeker
Neekerbreeker
Wulfgar451


Messages : 46
Age : 54
Localisation : Longueuil

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:11

Je vais te laisser mijoter là-dessus avant de te répondre, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shawi
Vétéran
Vétéran
Shawi


Messages : 173
Age : 43
Localisation : rimouski :P

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 4:29

grrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
koko
Vétéran
Vétéran



Messages : 150
Age : 40
Localisation : pas ben loin de rimouski

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 4:52

jpeux tu donner ma recette de toast au creton? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
Hobbit
Hobbit



Messages : 9

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 5:22

koko a écrit:
jpeux tu donner ma recette de toast au creton? Rolling Eyes

Ah, j'ai toujours voulu en faire de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Morsule
Hobbit
Hobbit



Messages : 15
Age : 41
Localisation : Laval

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:17

Spaghetti Carbonara

Ingrédients
- 1 oignon
- 1 paquet de fromage à la crème (250g)
- 1/4 à 1/2 paquet de bacon, au goût
- lait
- fromage parmesan râpé
- spaghetti pour 4 personnes
- basilic et poivre

Préparation
- Couper le bacon en petits morceaux et le faire cuire dans une poêle à feu moyen-élevé
- Une fois que le bacon est cuit ajouter l'oignon tranché en petits morceaux et le faire revenir dans la poêle avec le bacon
- Ajouter le paquet de fromage à la crème et un peu de lait pour l'aider à fondre, pour faire un mélange homogène.
- Ajouter du fromage parmesan pour rendre le tout plus consistant.
- Rajouter du lait et du fromage parmesan à l'oeil pour avoir la bonne quantité et la bonne consistance Smile (c'est de même que je le fais, je pourrais pas vous donner de quantité plus précise...)
- Mettre du poivre et du basilic au goût
- Pendant ce temps, faire bouillir les pâtes (tout le monde sait comment faire du spag, j'espère)
- Dans un grand bol mélanger les pâtes et la sauce, et servir!

Pas très santé, mais incroyablement satisfaisant à manger comme repas.
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
Hobbit
Hobbit



Messages : 9

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:52

Maman fait aussi des variantes en remplaçant le bacon par du saumon fumé et en y ajoutant des câpres.... HUMMMM quel DÉLICE!

Ça fait longtemps que j'ai mangé du carbonara, tu m'invite dimanche soir?
Revenir en haut Aller en bas
Morsule
Hobbit
Hobbit



Messages : 15
Age : 41
Localisation : Laval

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:10

J'en ai mangé hier, donc j'en referai pas en fin de semaine, je veux pas devenir gros Razz
Prochaine fois que j'en fais je t'inviterai Smile

Autre recette, toujours dans le domaine des pâtes:

Sauce rosée (recette ultra-facile et bien bonne)

Ingrédients:
- 1 can de jus de tomate
- 1 can de tomates broyées style aylmer
- 1 paquet de fromage à la crème (250g)

Préparation:
- Faire chauffer le jus tomate et les tomates broyées dans un chaudron à feu moyen-élevé (brasser régulièrement sinon ça éclabousse partout)
- Ajouter le fromage à la crème (le couper en morceaux avant de l'ajouter aide énormément à le mélanger par après)
- Brasser le tout avec un fouet pour défaire tous les morceaux de fromage, et obtenir une texture et couleur uniforme rosée
- Ajouter du poivre et des herbes italiennes au goût
- Servir sur les pâtes de votre choix (ça en fait pas mal, vous en aurez pour quelques repas en plus Smile

Pour un souper prêt en 15 minutes, c'est vraiment pas mauvais!
Ajoutez-y une baguette et un ou deux fromages, et on est en affaires.


Dernière édition par Morsule le Jeu 6 Aoû - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morsule
Hobbit
Hobbit



Messages : 15
Age : 41
Localisation : Laval

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:20

Et une autre, pourquoi pas...

Saucisses aux tomates

Ingrédients:
- 4 grandes saucisses italiennes (douces ou fortes, selon votre préférence), ou 5-6 si elles ne sont pas très grandes
- 2 cans de tomates en dés aux herbes (aylmer)
- Plein de légumes (champignons, poivrons rouges-verts-jaunes, céleri, oignon, et tout ce que vous voulez d'autre). Typiquement, je mets 1 gros oignon, 3-4 branches de céleri, 1 ou 2 poivrons (dépend de la taille), et 3-4 gros champignons
- 3 tasses de riz

Préparation:
- Faire cuire le riz
- Faire bouillir les saucisses 10 minutes dans l'eau bouillante pour débuter la cuisson
- Égoutter les saucisses et les couper en rondelles minces
- Finir la cuisson des saucisses dans une grande poêle à bords relevés, à feu moyen-élevé
- Pendant la cuisson, couper les légumes en assez gros morceaux (on veut pouvoir planter une fourchette dedans)
- Quand les rondelles de saucisses sont bien roties, ajouter les oignons
- Ensuite, ajouter les autres légumes (champignons en premier, puis céleri, puis poivrons). L'ordre est assez important car on ne veut bien cuire les champignons et oignons, mais on veut que les céleri et poivrons restent un peu croustillants.
- Quand vous êtes satisfait de la cuisson des légumes, ajouter les 2 cans de tomates en dés dans la poêle (si vous avez pas utilisé une poêle à bords relevés, c'est le moment où du jus de tomate revole partout dans votre cuisine)
- Ajouter des épices au goût.
- Brasser pendant quelques minutes pour s'assurer que les tomates sont bien chaudes.
- Servir le mélange saucisses-tomates-légumes sur un lit de riz.

J'espère que vous apprécierez, ma blonde aime beaucoup quand je lui prépare ça!
Revenir en haut Aller en bas
Morsule
Hobbit
Hobbit



Messages : 15
Age : 41
Localisation : Laval

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:23

Ah oui, dernière recette pour aujourd'hui, et celle-là devrait être à la portée de Koko Smile

Ingrédients:
- 1 pizza délissio

Préparation:
- Mettre la pizza dans le four en suivant les instructions sur la boîte. Ne pas oublier de la ressortir du four, ni d'éteindre le four, sinon ça coûte cher d'électricité!
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
Hobbit
Hobbit



Messages : 9

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:26

Morsule a écrit:
Ah oui, dernière recette pour aujourd'hui, et celle-là devrait être à la portée de Koko Smile

Ingrédients:
- 1 pizza délissio

Préparation:
- Mettre la pizza dans le four en suivant les instructions sur la boîte. Ne pas oublier de la ressortir du four, ni d'éteindre le four, sinon ça coûte cher d'électricité!

LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shawi
Vétéran
Vétéran
Shawi


Messages : 173
Age : 43
Localisation : rimouski :P

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:44

Morsule a écrit:
Ah oui, dernière recette pour aujourd'hui, et celle-là devrait être à la portée de Koko Smile

Ingrédients:
- 1 pizza délissio

Préparation:
- Mettre la pizza dans le four en suivant les instructions sur la boîte. Ne pas oublier de la ressortir du four, ni d'éteindre le four, sinon ça coûte cher d'électricité!


lol! lol! lol! lol! tu as tellement raison lollll
Revenir en haut Aller en bas
koko
Vétéran
Vétéran



Messages : 150
Age : 40
Localisation : pas ben loin de rimouski

Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:10

d'accord jme lance........recette de bol de céréales


3/4 d'un bol rempli de céréales au choix
remplir de lait encore la quantité au choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes super bonne et facile a faire Empty
MessageSujet: Re: Recettes super bonne et facile a faire   Recettes super bonne et facile a faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes super bonne et facile a faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivants du Québec :: Accueil :: Dans la vraie vie-
Sauter vers: